Pour tirer le meilleur parti d’un casque de réalité virtuelle, il est important de posséder un ordinateur avec de belles performances. N’allez pas non plus croire que les ordinateurs de bureau les plus classiques pourront vous être d’une grande utilité dans ce cas. Leur processeur, la carte graphique et la mémoire vive ne sont pas adaptés pour la réalité virtuelle. C’est pour cela qu’il est préférable de s’orienter vers les PC gaming de bonne facture. Voici 5 modèles parmi lesquels faire un choix.

1. Acer Aspire G3-605 DT.SQYEF.148

C’est l’ordinateur possédant une configuration de base pour exploiter au mieux la réalité virtuelle. Ce modèle présente un excellent rapport qualité/prix, et constitue une belle acquisition pour un PC gaming. En ce qui concerne les caractéristiques vous disposez :

·   D’un Core i7 à 3.3 Ghz

·  Une RAM de 8 Go

·  Une GTX 970

Tout cela vous permettra de bénéficier d’une belle expérience de jeux, avec une qualité d’image convenable. Le look du boitier est très plaisant.

2. Asus ROG G20CB-FR034T

Ici vous disposez d’une puissance légèrement au-dessus du précédent modèle. Le processeur est un i7 qui peut aisément grimper jusqu’à 4 Ghz, de même qu’une GTX 980. La mémoire vive quant à elle est de 8 Go, mais largement suffisante pour exploiter de nombreux univers en réalité virtuelle. Le boitier est assez particulier, ce qui fera le bonheur de son heureux propriétaire. Le prix en ce qui le concerne est assez accessible.

3. HP Omen 870-007nf

Dans cette gamme Omen que signe HP, vous retrouverez le modèle 870-007nf. Il possède un processeur i7 6700 et une belle RAM de 8 Go. La puissance du GTX 980Ti vient s’ajouter à tout cela pour un rapport qualité/prix qui a tout pour séduire. L’ordinateur possède également une belle panoplie de connectiques, ce qui le rend assez pratique à utiliser au quotidien.

La capacité du disque dur est de 1 To, ce qui est assez pratique pour conserver une belle panoplie de jeux.  

4. MSI Nightblade X2-080FR

Ce MSI vous emmène à un autre niveau avec sa 980 Ti comme carte graphique. Le processeur quant à lui est un i7 6700K qui n’a aucun mal à monter jusqu’à 4.2 Ghz. La mémoire vive de 16 Go, le SSD de 128 Go et le disque dur de 2 To sont les autres arguments qui finiront par vous faire choisir cet ordinateur. Il dégage une aura d’ultra performance et un design très raffiné.

5. MSI Vortex G65 6QF-006FR

Ceci n’est pas qu’un ordinateur mais un véritable monstre. A l’intérieur vous retrouverez deux GTX980 (SLI), pour une RAM de 32 GO et 256 Go de SSD. Pousser vos jeux favoris au max de leur performance ne sera qu’une mince affaire avec une machine pareille. Le design est assez original et la présence de nombreuses connectiques font que ce PC  en a vraiment sous la coque.

Il ne vous reste plus qu’à faire un choix parmi ces différents modèles d’ordinateurs de bureau pour la réalité virtuelle.